CONSEILS SAINT-JACQUES

Ce quartier est à deux pas de Manneke Pis, mais c'est un quartier très actif. Belles boutiques (beaucoup de gadgets, quelques arts graphiques,...), restaurants et cafés.

BOIRE

Dans le quartier, vous trouverez de nombreux endroits agréables pour manger ou boire.


Notre recommandation : Moeder Lambic

Un des meilleurs bars à bière de Bruxelles. Beaucoup de touristes, mais aussi beaucoup de bières différentes. Et les plus délicieux pottekeis !


MANGER

Au Soleil

Le petit repas se trouve au Café Au Soleil. Idéal pour un spaghetti.

Une autre possibilité est un bagel chez Rachel. Dans les cafés des environs, on peut aussi parfois manger quelque chose de petit.


Vous cherchez quelque chose de plus exotique ?

Brésilien > La Cantina ⭐⭐⭐

Ici, le propriétaire change souvent d'intérieur. Toujours très coloré. Et délicieux aussi ! L'après-midi, vous payez le poids de votre assiette, typiquement brésilien.


Éthiopien > Kokob

Avec les crêpes, vous prélevez dans le grand plat que vous pouvez partager avec quelques personnes.


Ou en bonne santé ?

Jour de Fête 🥗, à Vivi. Pour cela, il faut marcher un peu plus.

Souvent aussi une sorte de style "buffet".


SHOPPING

En plus d'un certain nombre de boutiques de gadgets et de cadeaux, vous trouverez également Conni Kaminski, un créateur de mode allemand qui est resté bloqué ici pendant un certain temps. Elle aime la couleur et les modèles asymétriques et se tient dans sa boutique.


Ou alors, sautez sur Lady Paname, pour un meilleur travail d'adulte :-).


Un peu plus loin, vous trouverez Smell Stories, une boutique de parfums où les parfums sont sélectionnés pour leur histoire. Ils sont présentés par famille de parfums, ce que je trouve personnellement une très belle approche.

54 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout