CONSEILS RUE DE ROLLEBEEK | CHAPELLE

C'est une petite rue sympathique avec beaucoup de passage. Mais beaucoup de gens ne font que passer sans s'arrêter. C'est dommage, car il y a des endroits vraiment sympas ici. Nous les avons répertoriés pour vous !


BOIRE ET MANGER

Vous ne mourrez pas de soif ici... Vous avez de la chance ! Ou est-ce à cause de la faim ? De nouveau, beaucoup de possibilités. Pour tous les moments de la journée ou les budgets.


Pour le petit déjeuner ou le brunch, Crème est un endroit agréable. Mais il est très populaire, alors attendez-vous à devoir faire un peu la queue, et peut-être même à ne pas trouver de place.


Si vous voulez prendre un verre dans la rue, le Vertigo vous propose une belle terrasse un peu à l'écart. Vous devez traverser un couloir avant de l'atteindre. Le bâtiment lui-même est également très agréable, idéal pour boire une bonne bière ou un cocktail au coin du feu.


Si vous voulez profiter du passage, asseyez-vous à la terrasse du Café Pastel. Les spécialités bruxelloises se trouvent à C'est Bon, C'est Belge, à la fois pour acheter et pour manger sur place.


Un peu plus bas (dans la Rue des Alexiens), vous trouverez La Porte Noire. Il faut descendre un peu avant d'arriver à un coin cossu. Si vous aimez la bière, et de nombreuses autres sortes, c'est l'endroit où il faut être.


La Fleur en Papier Doré peut également étancher votre soif, surtout avec les bières sures typiquement bruxelloises. Vous trouverez même du lambic dans un tonneau. Un endroit très accueillant, où l'on peut aussi manger un délicieux stoemp, un croque ou des spaghettis. Et si vous voulez gifler un peu de Bruxelles, vous pouvez le faire ici !


Si vous préférez vous asseoir confortablement sous la table pour un régal culinaire, alors dirigez-vous vers Les Brigitinnes. Une cuisine délicieuse, qui est très appréciée. La cuisine française classique dans un cadre chic. Mais ne vous y trompez pas, le zwanze de Bruxelles se roule régulièrement sur les lèvres ici.


Envie d'un café ou d'un gâteau ? Alors, vous pouvez aller à Gruun. Ce bar à café propose du café à emporter, ce qui est très pratique en ce moment.


SHOPPING


Beaucoup d'adresses dans cette rue.

Et nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, mais Gruun est l'endroit où il faut aller pour le café mais aussi pour les plantes, les pots, les articles de décoration intérieure,... Une jungle urbaine au centre de Bruxelles.


Et un autre must est Les Nouveaux Comptoirs Olfactifs ! Adja vous accueille ici avec tout son enthousiasme et vous emmène à travers votre histoire personnelle de parfum. Elle vend des parfums ou les fabrique elle-même pour vous, des bougies et du thé et combine cela avec l'art sur les murs. N'oubliez pas de passer et de dire bonjour de notre part !


A FAIRE!

Le musée juif est juste à côté. Il y a des expositions permanentes sur la culture et les coutumes. Mais aussi celles qui sont temporaires et qui se concentrent sur les artistes juifs. Pensez à Amy Winehouse, Alechinsky, David Seymour et bien d'autres. Vérifiez s'ils sont ouverts car ils vont bientôt commencer par une rénovation importante.


Profitez-en bien !

0 vue0 commentaire