CONSEILS DANSAERTWIJK | MARCHÉ AUX POISSONS

C'est clairement un quartier où vous serez gâté en termes de shopping, de cafés raffinés et de meilleurs restaurants. Nous en énumérons quelques-uns, mais il y en a bien sûr beaucoup d'autres.


DRINKING

Il y a beaucoup de cafés ici, comme vous pouvez le voir sur la carte.

Dans la Vlaamsesteenweg, vous trouverez l'institut le Monk où vous pourrez non seulement prendre une bonne pinte, mais aussi des en-cas ou des spaghettis savoureux.


Le Roskam propose un bon vin et une carte de gin et de cocktails très complète. Le vendredi ou le samedi, les jambes dansantes sont balancées et le dimanche, il y a toujours des concerts de jazz.


Le Bar Beton est un lieu de travail agréable, et le vendredi, l'endroit pour prendre l'apéritif. Vous obtenez des en-cas gratuits avec votre boisson, idéal en été avec leur belle terrasse.


Le Café Merlo est un autre lieu de rendez-vous estival. En été, beaucoup de gens vont dans leur rue. C'est un lieu de prédilection pour beaucoup, avec un long bar pour traîner.


Ou bien allez au Laboureur. Grande terrasse, croquettes de crevettes et une pinte fraîche. C'est tout ce qu'il faut.


Si vous aimez les cafés branchés, le Café Marcel est peut-être votre truc. Le décor est d'inspiration asiatique et idéal pour un verre (ou plus) de vin ou un cocktail. L'endroit idéal pour un premier rendez-vous ou une conversation agréable avec de bons amis.


Sur le canal lui-même, la Vlaamsepoort, il y a aussi quelques endroits. Le Café Walvis est idéal pour leur terrasse, leur bonne nourriture et leur excellent service. Le Bar du Canal est l'endroit où l'on se rend pour boire un bon verre de vin naturel, le Mok pour le café du meilleur barista, le Brussels Bier Project (BBP) pour la meilleure IPA. Ou peut-être faites-vous une fête au Midpoint, selon beaucoup de joyaux Bruxellois, urtout à la faveur de l'accueil qui vous y est réservé.

MANGER

Pour un bon lunch vous pouvez visiter le Phare du Kanal. Il s'agit d'un lieu de coworking avec un bon restaurant de midi. Une cuisine honnête. Au Café Beguin, vous trouverez des hamburgers et des plats plus exotiques.


Si vous l'aimez un peu plus, dirigez-vous vers le Den Henri. Pour beaucoup de gens à Bruxelles, c'est le préféré. Ne le dites à personne... Confortable, délicieux, bon service, les meilleurs ingrédients, ... J'essaie de faire court, mais venez le découvrir par vous-même.

Ou bien choisissez Beaucoup Fish si vous voulez le meilleur poisson, Beaucoup Belge pour la cuisine belge dans une version améliorée. Strofilia est le meilleur restaurant grec du quartier ou même de Bruxelles. L'accueil chaleureux de Stefanos passe souvent inaperçu.


Les croquettes de crevettes que vous mangez debout se trouvent au Noordzee et à l'ABC, près du Monk.

Les meilleures glaces se trouvent chez Gaston, un peu dans la queue mais cela vaut la peine d'attendre.


SHOPPING

Passa Porta est une librairie qui propose un très large éventail de livres en néerlandais. Mais aussi des livres en français ou en anglais. Si vous ne savez pas quoi lire, il vous suffit de chercher les conseils qui sont affichés partout ou de demander au personnel. Ils seront certainement en mesure de vous aider sur votre chemin.


Underwear a été l'un des premiers magasins de mode dans cette rue et ils sont toujours là. Ils excellent notamment dans la convivialité et la connaissance de leur "commerce de nichons". Lingerie et vêtements de maison pour celles qui aiment le classique ou juste un peu plus extravagant.


Et FFCS est un Slovaque qui a choisi Bruxelles après dix ans passés à Berlin. Bojana, la propriétaire, est elle-même créatrice de mode et a sa propre collection durable accrochée ici. La boutique propose également des articles de mode, des bijoux, des sacs à main et des objets d'art, tous dans un esprit écologique.


Si vous préférez quelque chose de plus sucré, Pipaillon fait ses propres confitures, citrons confits et autres fruits et légumes en pots et en conserves. Tout est fait maison.


Mais n'oubliez pas de vous promener dans la Vlaamsesteenweg, le Dansaert, l'ancien marché aux grains et toutes les rues secondaires. Vous y trouverez de nombreux magasins sympathiques.


Profitez-en !

2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout